image

N’importe quel a été votre voyage jusqu’à present… partout où le vent t’emportera… arrêtez-vous un instant dans ce lieu conçu pour se bien sentir par une âme créative, styliste de la beauté et créatrice d’harmonie: Daniela Dallavalle.

LA BARACCA SUL MARE est le nom du siège principal de Daniela Dallavalle Spa. Inauguré en janvier 2015 à Carpi (Modena), il est un blanc établissement de 6000 mq, lumineux, dynamique et moderne, créé pour accueillir tous les Lovers de notre monde, si comme événements en ligne avec la philosophie d’entreprise.

Screenshot

Pourquoi “La Baracca sul Mare”?

Le nom romantique que Daniela Dallavalle a choisi pour son siège créatif et rappresentatif interprète ses valeurs de vie et de travail. En fait, elle récupère le concept de l’essentialité, de la fonctionnalité et de la solidité d’un réfuge, créé avant tout pour offir un abri aux gents qui veulent partager un espace et un temps ensemble.

Pas seulement, cela représente une base idéale de laquelle partir pour faire face à l’immense mer d’opportunitées et rêves à réaliser que la vie nous présente.

"ÉTÉ 1973

La jeune fille parcourt les derniers mètres de la fatiguante montée et atteint son père au sommet du mont."

“Tu aimes ici Daniela? Pendant les journées les meilleures on peut même voir la mer de ci-dessus”.

“C’est pas grave papa, c’est merveileux quand même. En plus je la voie de toute façon, la mer. Ca suffit de l’imaginer. Sais-tu quoi, papa? Un jour je aimerais bien réussir à costruire une baraque, peut-être avec quatre simples planches de bois clouées”



“Et pour quelle étrange motivation devrais-tu construire une baraque?”.

“Pour continuer à faire les choses que tu nous as appris. Quand je serais grande j’amènerai tous mes amis dans la baracca. Et je vais la costruire juste la-bas où mainteinant je ne voi rien… au bord de la mer”

Tiré du roman biographique “La ragazza della baracca sul mare” de A.Rigato

L’histoire

Depuis le tremblement de terre passé en 2012 en Emilia, Daniela Dallavalle et Giuliano Cavaletti, âme et esprit de Daniela Dallavalle Spa, décident de reconstruire l’avenir et un nouveau siège centrale qui puisse communiquer les piliers identitaires de la société: partage, solidité, transparance et respect pour la nature.

Un appel d’offres internationnel auquel vont participer 92 études architecturales est donc publié, parmi eux B+B Associati a été gagnante avec le créatif proget “Fram-menti Vitali”.

L’architecture extérieure

Le projet représente l’évolution d’une seule “Pangea créative” qui, en phase de fragmentation, génère trois établissements- représentants la Mode, l’Art et le Design. Ceux-ci, en se séparant, ont laissé de la place à la cour intérieure où prédominent et se multiplient des éléments naturels tels que l’eau, le bois, la végétation, se reflétant dans le verre réfléchissant. Cette composition change continuellement la perception de l'espace, offrant des points de vue inattendus et scénographiques. L’architecture entière est un prisme compacte mais éthéré, grâce au revêtement éxterieur characterisé par une surface blanche en Krion et vastes carreaux, qui rendent le bâtiment très lumineux.

La structure identifie la société par son image, mais surtout par le vaste contenu technologique et le respect demontré à l’égard de l’environnement: il est en effet inclus dans la classe de certification environmentale A avec classification NZEB (Near Zero Energy Building) et il est characterisé par novateurs aspects architecturaux éco-durables, de thermohydraulique et demotique presque uniques au niveau national.

Parmi eux: 204 pieux de fondation en fere et béton pour rendre l’établissement extrêmement anthisismique, 45 sondes géothermiques positions à 120 mètres de profondité, éclairage périmetrale et système photovoltaïque, chauffage par le sol et le mur et refroidissement par poutres froides.

Design Intérieur

Les spaces intérieurs de La Baracca sont entièrement idéés et devéloppés par Daniela Dallavalle qui vous a projeté, avec sa sensibilité incomparable, la symbologie d’un chemin personnel, artistique et professionnel profondement lié à sa personnalité. À travers une pluralité de suggestions, d’installations, de produits éxposés et de la construction même de l’environnement, ce dernier se presente comme une véritable éxperience de découverte de la designer.

Vous êtes accueillis et extasiés par l’attention au detail de chaque environnement, des créations artistiques exposées, des vraies installations de produits, de la personnalisation des sols, des réflexions écrites flottants sur les murs, des dédicaces d'auteurs aux Lovers, et en general à la "Joie de vivre".

Particulière attention est portée au thème de la valorization des objets de récupération ou imperfaits et à la création d’harmonies de contrastes, tels que l’utilisation combinée de materiaux nobles, bruts, naturels ou traités pour créer des combinaisons inattendues qui révèlent une beauté aussi inattendue.